un Rêve, un Voyage, une Aventure en famille,
un Rêve, un Voyage, une Aventureen famille,

MATHIS

Jeudi 07 mars 2013

Hier nous sommes allé à la baie d'halong, c'était tellemnt beau et les activités prévu par les personnes du bateau aussi. Les rochers de la baie d'Halong sont immense.

Nous avons visité un village de pêcheurs, toutes les maisons sont sur pilotis.

Nous sommes allé voir une grotte géante avec des stalactites, des stalacmites et des colonnes. Ensuite nous sommes allés faire des nems et nous sommes allé manger.

Lundi 25 février 2013

Nous sommes allés au Water park, il y avait plein de jeux aquatiques et d'autres jeux qui ne l'étaient pas complétement. Les toboggans étaient super, il y en avait un qui avez un entonnoir.

Cette journée était SUPER.

A notre immeuble, il y avait une piscine et il faisiat trés chaud, Nous sommes allés voir voir les tours Petronas, pui nous sommes allés dans un parc de jeux et nous sommes rentrés fatigués.

Samedi 16 février 2013

Kyoto est une ville traditionnelle, les temples par exemple, il y aussi des moines

Les Onsens sont une source d'eau chaude, il y a parfois un sauna à 80°C et un bain au thé, les hommes et les femmes sont séparés

Cet aprés midi, je vais au musée du manga.

Jeudi 7 février 2013

Je suis arrivé au Japon à Tokyo, on a déjà mangé des spécialités japonaises et je n'ai pas aimé du tout, les sauces sont gluantes et sentent pas bon

Je suis allé à Shibuya pour allé voir les jeux vidéos et c'était trop cool.

Takeshita street vu par Mathis

LILIAN

Jeudi 07 février 2013

Hier nous sommes allés à la baie d'Halong. C'était trés beau, mais trés pollué.

Nous nous sommes baignés dans une eau avec des méduses avant d'être ensevellis sous le sable.

Avec papa, j'ai fait du kayak, Mathis m'a laissé y aller parce que il avait envie d'aller faire du bateau avec maman, mais il n'y avait pas assez de personnes pour qu'ils en fassent. On est aussi allé dans une grotte immense avec des stalactites et des colonnes.

Ensuite on est rentrés au port pour se taper 3H30 de trajet en bus.

Dimanche 24 février 2013

On est de Singapour à Kuala Lumpur le mercredi 20 février. On a fait le parc des papillons et c'était bien, on a vu plein d'animaux dégeu comme des petits vers.

On est allé à la piscine tous les jours. Hier Mathis a fait la danse de la pluie et la pluie est tombée.

On se proméne tous les jours et on se proméne surper tard.

Demain on ira au "Sunway Lagoon Park" qui est un grand parc aquatique (mes potes seront jaloux).

Tout à l'heure, j'ai acheté une figurine pour jouer à un jeu que je vais fabriquer qui s'appellera "FIGS EN FOLIE". Il y aura des figurines de toutes les sortes.

P.S: c'est trop bien

Samedi 16 février 2013

Nous sommes à Kyoto et nous avons une maison.

On a visité un grand jardin japonais le jour de notre arrivée.

On fait plein de choses ces derniers temps; on est allé se promener au moins 10 fois et papa m'a donné son ancien téléphone.

ici, dans la maison, on a des toilettes qui crachent des jets d'eau dans le c**, c'est marrant.

Avant hier, on est allé dans un onsen (bain chaud) et tous les gens étaient tous nus.

Aujourd'hui, nous irons au musée du manga, ça sera trop bien.

Mathis s'est acheté une petite voiture.

Demain, on ira dans les galeries marchandes pour prendre des figurines "One Piece", j'en prendrai 2 parce c'est cher environ 500 YEN = environ 5€.

Jeudi 7 février 2013

Nous sommes arrivés au Japon mardi (Lundi en france) fatigués. Il a plu, nous étions obligés de rester à la chambre.

Nous avons trouvé un restaurant avec des spécialités japonaises, le patron est trés sympa.

Là, ou nous sommes il y a une grande rue appelée "Takeshita Street", nous nous y promenons souvent.

Ce matin nous irons à Shibuya pour se promener et se dégourdir les jambes, j'irai dans les magazins de jaux vidéos et je m'en acheterai  plein.

P.S: je suis trés content d'être au japon

Dimanche 3 février 2013

Nous partons de Lyon pour aller à Londres avec de la joie. Quand nous arriverons, nous irons à l'hotel pour manger et boire un Coca

P.S: ça a été dur de quitter la famille

SHIBUYA et ses escaliers mécaniques
Décollage de Londres

Actualité

Un Wally

Dans la barrière de corail à Cairns, poissons multicolores et coraux de toute forme peuplent cet aquarium naturel