un Rêve, un Voyage, une Aventure en famille,
un Rêve, un Voyage, une Aventureen famille,

JAPON

TOKYO

Nous voici enfin à TOKYO, premiére destination de notre périple tant rêvé,  premiéres interrogations aussi avec un décalage horaire difficile à gérer, Virgil qui a du perdre 1 ou 2 kg en une semaine , les devoirs des enfants à mettre en place (pas toujours évident), la séparation de nos familles.

Mais une fois tous les élémens mis en place, Virgil mange et re-mange, il a retrouvé ses kg perdus, les enfants travaillent d'arrache-pieds, la fatigue a disparu et internet est un outil formidable pour communiquer avec nos familles et amis, entre Skype et notre site Web, la distance n'est plus si grande . nous avons pu profiter de  TOKYO .

Pour nous TOKYO,

C'est ORIGINAL, la nourriture est particuliere, beaucoup de riz, noodles (pate à base de riz), udon (pate à base de maïs), poissons (Christine ne serait pas à l'aise ici), sauces diverses comme la sauce soja, sauce huitre et divers condiments et épices comme le gingembre (de partout), une sorte de navet piquant, des gros cornichons coupés en julienne, de la cannelle, du poivre rouge, du piment, de la coriandre. Tout ça servi dans des bols et mangé avec des baguettes.

C'est MODERNE, nous trouvons des écrans partout (métro, rue, magazin, onsen, etc..), des immeubles futuristes, le style des japonais surprenant , cheveux couleurs arc-en-ciel ou violet pour les plus méritants, mini jupe et bas apparant voir même plus.. en plein hivers pour les filles.

C'est le PARADIS de lilian, jeux vidéos et mangas de partout! Malheureusement pour lui mangas en japonais et jeux vidéos pas compatibles avec les consoles européennes.

c'est GRAND, 35 700 000 d'habitants le calcul a été  effectué sur une couronne à partir du centre de Tokyo sur un rayon de 70 km.

C'est PROPRE, aucune saleté au sol, tri systématique des déchets dans tous les lieux publics et privés, ils portent un masque quand ils sont malades (je ne sais pas si ça fonctionne, au vue de tous les masques que l'on croise),

C'est SECURISE, on a ressenti ou vu aucune violence, ni bruit agressif, il y a peu de  policier, on n'entend pas de klaxon, les vélos ne sont pas attachés.Pour notre appart, la clé était à dispo dans une boite aux lettres, nous sommes repartis sans avoir vu personne.

 

Jérôme

 

 

Galerie photos : nos plus belles impressions.

KYOTO

Aprés le bruit, l'afluence incessante, les lumières, les jeux vidéos, la demesure de Tokyo, nous voulà à Kyoto.

C'est plus petit que Tokyo, mais ça reste une mégalopole. plus traditionnelle et à échelle "plus humaine", cette ville est un contraste permanent, entre modernité et tradition.D'un coté des quartiers hypermodernes avec d'un coté des buildings neufs et grandioses ou l'on trouve de temps en temps une vieille maison ou un ancien bâtiment en bois, de l'autre des quartiers de maisons traditionnelles japonaises, des temples et des échoppes en tout genre, nous y croisons des moines, des geishas et des écoliers en uniforme.

Ce qui nous frappe encore une fois c'est l'ordre et la propreté qui régne ici. Respect!

Nous avons visité un temple magnifique bordé d'un jardin japonais "tiré à quatre épingles". C'était simplement magique! Rien ne dépase, tout est soigné et régulier.

Virgil et Jérôme partent en exploration tous les jours pendant que Lilian et Mathis étudient. Ils découvrent des parcs, des curiosités et bien plus encore et surtout pour le plaisir de Virgil beaucoup de poissons énormes (certainement des carpes Koï) dans des bassins improvisés.

"Entre homme", Lilian et Jérôme testent un restaurant traditionnel japonais à genoux!! Ils se sont régalés.

Nous goutons cependant quelques spécialités à base de poudre de calamars, de mie de pain accompagnées d'une sauce au caramel que nous n'avons, à vrai dire, pas pu terminer!

C'est avec beaucoup de plaisir que nous experimentons un Onsen. Il s'agit de bains chauds traditionnels où les hommes et les femmes sont séparés car il faut être "tout nu" !ça a beaucoup plu à Virgil qui à trouvé cette activité trés drôle. 

Notre aventure japonaise s'achéve, direction Singapour et la Malaisie. Enfin quelques degrés en plus..

Christéle

Actualité


Un Wally

Dans la barrière de corail à Cairns, poissons multicolores et coraux de toute forme peuplent cet aquarium naturel

Au parc des Koalas