un Rêve, un Voyage, une Aventure en famille,
un Rêve, un Voyage, une Aventureen famille,

MALAISIE

KUALA LUMPUR

Départ pour Kuala Lumpur.. .

Nous trouvons un chauffeur de taxi très sympa et très prudent. Il nous conduit à Mont Kiara où nous avons loué un appartement dans une résidence. Et là, surprise ! Nous arrivons dans un lieu magnifique, avec tennis, piscine, salle de sport et surtout gardes et système de sécurité impressionnants ! Après la joie d’arriver dans ce bel endroit, on se pose finalement la question du « pourquoi toute cette sécurité ? ».On nous explique qu’il y a beaucoup de problèmes, etc…

Mais très vite et après avoir rencontré Shan, un chauffeur de taxi indien, nous nous rendons compte que ce quartier est réservé à l’élite , aux immigrants (chinois, irakien et américain) fortunés. Et pourtant, les loyers sont très abordables à la location. Nous allons passer 13 jours inoubliables , ce qui va nous permettre de bien avancer les cours et devoirs des garçons.

Nous allons monter en haut des tours Petronas, nous visitons China town, ce qui n’est pas du gôut des garçons qui ont l’impression d’atterrir sur une autre planète. Le parc des papillons nous a beaucoup plu. Et puis on est allé voir les éléphants. Malheureusement, la montée des eaux nous a empêchés de voir quoique ce soit si ce n’est déjà 7 bébés et là notre petit Virgil était le plus heureux des petits garçons.

Une fois de retour, nous sommes allés voir une mosquée et un temple indien, pour finir par le parc des oiseaux. Notre budget a été dépassé, mais sans regret car les garçons étaient simplement subjugués ! Nous avons caressé des pélicans, les garçons ont nourri des perroquets et on a vu aussi beaucoup de paons. Bref juste MAGIQUE.

Kuala Lumpur nous a beaucoup plu même si côté activité il a fallu faire des choix car la Malaisie reste un pays pas forcément bon marché.

C’est avec beaucoup d’envie que nous partons pour Hanoi au Vietnam.

Nous avons commencé la prise de Malarone et notre Mathis a eu quelques petits soucis, Jérôme de gros maux de tête et Virgil est ravi de manger un bonbon tous les matins…..

Nous regagnons l’aéroport de Kuala Lumpur à 3heures du matin. Dur, dur .. Mais pour avoir des vols pas trop chers, il faut faire quelques efforts.

Christèle, le 07 mars 2013

Parc des papillons

Hôpital des éléphants

Parc des oiseaux

Parc Sentosa

Actualité

Un Wally

Dans la barrière de corail à Cairns, poissons multicolores et coraux de toute forme peuplent cet aquarium naturel