un Rêve, un Voyage, une Aventure en famille,
un Rêve, un Voyage, une Aventureen famille,

THAILANDE

Nous voilà en Thailande, Bangkok, une ville gigantesque dont nous attendons beaucoup! Nous arrivons dans un hôtel énorme, 750 chambres, dans un quartier plein de boutiques de vêtements. De partout des taxis qui nous proposent tout et tout de suite. Notre première impression est plutôt bonne. Mais après le Vietnam et la gentillesse et la serviabilité des vietnamiens, c'est un peu différent!

Nous restons 9 jours et donc nous décidons de partir en exploration mais très vite la chaleur et la pollution nous posent problème. Surtout notre Virgil qui a du mal à s'habituer à l'Asie et qui vit difficilement les changements.

Nous visitons la ferme aux serpents, très intéressant et surtout impressionnant de par la grande diversité d'espèces représentées et le travail des chercheurs. Nous visitons aussi quelques temples et biensûr les grands classiques.

Nous faisons aussi un tour sur les canaux, mais l'attrape-touriste nous est tombé dessus et nous revoila en train de payer le double du prix normal. Ce n'est pas si grave et en plus on a vu un gros serpent!

Nous finissons notre séjour tranquillement à l'hôtel en attendant avec impatience notre départ pour le sud de la thaïlande.

Départ en train de nuit puis bus puis bâteau... On pensait que ce serait long et bien pas du tout! Au contraire, nous nous sommes retrouvés dans une cabine minuscule à cinq coincés entre nos bagages et les couchettes! Miais c'était super sympa et en plus on a bien mangé!

Bangkok

Ko Phangan

Phuket

Actualité

Un Wally

Dans la barrière de corail à Cairns, poissons multicolores et coraux de toute forme peuplent cet aquarium naturel