un Rêve, un Voyage, une Aventure en famille,
un Rêve, un Voyage, une Aventureen famille,

AUSTRALIE

Après une longue nuit de vol, nous voilà arrivés au pays des kangourous...

Et il n'y a pas que des kangourous! Un nombre incroyable d'animaux vont nous accompagner au fil des jours! Des gros et des petits...Koalas, crocodiles, dingos, opossums et puis des oiseaux de toute sorte et par millier, et surtout beaucoup de perroquets blancs, jaunes, roses, noirs... Bref, un truc de fous! Mais le plus impressionant malgré tout reste le nombre démentiel de kangourous et wallabies que nous croisons au lever et au coucher du soleil! Impossible de les approcher mais on les voit sauter et s'enfuir à toute vitesse. Et puis, il y a eu la barrière de corail! Là, c'est magique! le lieu est encore à peu près comme sur les cartes postales! Mais avec l'afflût de touristes, ça pourrait changer.

Le Pacifique nous tend les bras et pourtant nous ne nous baignons pas. Entre les requins et les méduses, mieux vaut être prudent!

Nous avons remonté la côte est de bas en haut et chaque étape nous a réservé de nouvelles surprises. La grandeur et les étendues à perte de vue font de notre périple une découverte de chaque instant. Après la Côte, nous voilà dans les terres, avec les champs de cannes à sucre sans fin. Les distances entre les villes ne cessent plus de nous étonner mais c'est sans compter ce qui nous attend sur la route de Cairns à Alice Springs.Il faut parfois faire jusqu'à 400km pour trouver une station service...Nous roulons de jour car notre super Apollo n'est pas équipé d'un parebufle! Accessoire essentiel pour éviter une colision fatale avec un animal sauvage!

Nous choisissons un parcours sécurisé en évitant les routes gravelées. Mais bien des fois, les deux voies se transforment en une allée mince d'asphalte rougeâtre. Nous devons rester attentifs car quand on croise un autre véhicule, il faut prendre le bas côté de la route. Et puis, il faut éviter les vaches, car il y en a beaucoup. Nous les avons surnommées les "vaches starwars" car elles ont de longues oreilles qui tombent sur les côtés.

Enfin, et pour le plus grand bonheur de Mathis, il y a les ROAD TRAIN, ces immenses camions, qui traînent derrière eux jusqu'à 5 remorques. Ils sont gigantesques et ce sont les rois de la route. Les convois exceptionnels sont aussi notre lot quotidien et ils sont démesurés (transport de maisons...). 

Nous passons près des territoires aborigènes mais nous ne sommes pas équipés pour aller dans les réserves.

Actuellement quasi au centre de l'Australie, dans une ville appelée Tennant Creek, nous nous rendons compte que la vie des aborigènes n'a rien d'idylique et que la vie occidentale ne leur a pas apporté que des bonnes choses! 

Nous passons 55 jours dans cet immense pays mais nous n'en verrons qu'une minuscule partie. Chacun de nous y trouve son bonheur et le voyage continue direction  Alice Springs .... 

De Sydney à Brisbane

Parc des Koalas

De Brisbane à Cairns

Parc des crocodiles et grande barrière de corail

De Cairns à Alice spring, 1ère partie

De Cairns à Alice spring, 2ème partie

Ayers Rock, King Canyon et Mont Olga "le centre rouge d'Australie"

D'Alice spring à Adélaïde

Les animaux rencontrés

Les panneaux qui nous ont surpris ou plus

Les australiens, rois du camping ?

Les "géants " des routes

Actualité


Un Wally

Dans la barrière de corail à Cairns, poissons multicolores et coraux de toute forme peuplent cet aquarium naturel

Au parc des Koalas